Atelier et réservation bac à compost

Formation au compostage domestique et distribution de bac à compost pour les habitants de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou

bac composte 1

La Communauté de Communes des Coteaux du Girou a mis en place un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés. Elle s’engage à réduire et valoriser les biodéchets (déchets de cuisine et de tables) et les déchets verts.

En effet, les matières fermentescibles représentent environ 30% du poids des ordures ménagères (source : Chiffres clefs des déchets 2014 ADEME). Ces matières organiques, riches en eau, nécessitent plus d’énergie pour être incinérées avec les ordures ménagères alors qu’elles sont 100% valorisables en compost pour votre jardin, votre potager, vos arbres, ou encore vos massifs.

bac composte 2

La Communauté de Communes vous propose des ateliers gratuits sur le compostage, le paillage et le broyage. A l’issu de chaque atelier, vous pourrez repartir avec un bac à compost mis à votre disposition. La réunion et le retrait du bac à compost se font uniquement sur réservation auprès du service des déchets de la Communauté de communes :

Dates des ateliers :

•  - Vendredi 3 avril de 16h à 17h
  •  - Vendredi 10 avril de 16h à 17h
  •  - Mercredi 13 mai de 16h à 17h
  •  - Vendredi 19 juin de 16h à 17h
  •  - Mercredi 1 juillet de 17h à 18h

Flyer d'information sur les ateliers

Affiche des ateliers