Construction du futur Lycée de Gragnague

La Région d’Occitanie a choisi le cabinet d’architecte Joël NISSOU pour réaliser la maîtrise d’œuvre de la construction du futur lycée de Gragnague.

191024 perspective lycee gragnague

Ce projet de lycée se situe aux abords de la RD 45 et non loin du siège de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou. Cet établissement scolaire sera de type général et technologique avec pour objectif d’accueillir à terme 1 800 élèves.

Ce lycée doit ouvrir ses portes en septembre 2021.

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes est responsable de la création, de l’aménagement et de l’entretien de la voirie.
À ce titre, un projet de création d’une voie douce cyclable et piétonnière sur le chemin de la Mouyssaguese est lancé. Celle-ci fera le lien entre le futur lycée, ses équipements sportifs et les communes voisines à savoir Gragnague et Garidech.

La création de cette voie douce s’intègre dans les aménagements mis en place autour du lycée mais aussi dans une politique menée par les élus des différentes communes de notre territoire qui vise à développer des modes de déplacements alternatifs à la voiture.

Cette futur voie douce a été retenu dans le cadre d’un appel à projets national : le fonds « Mobilités actives » crée par le gouvernement viendra donc soutenir financièrement la création de cet itinéraire cyclable.