Jeudi 17 mai 2018 Participez à la transition écologique de la Communauté des Communes des Coteaux du Girou

La communauté de communes organise une soirée ciné-débat pour la période de concertation de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Depuis 2015, les communautés de communes doivent mettre en œuvre un Plan Climat Air Énergie Territorial.

Ce plan doit :

- Dresser un inventaire des consommations d’énergie, des productions locales d’énergie, du stock de carbone dans les sols et les forêts et des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques.

- Évaluer les potentiels d’évolution et d’atténuation (éviter les pollutions) du territoire

- Définir une stratégie et un programme d’action

La transition écologique étant l’affaire de tous, les habitants sont invités à participer activement à l’élaboration de ce plan au niveau local.

Pour comprendre les enjeux de la transition écologique, connaitre les enjeux locaux et participer au débat : une soirée ciné-débat est organisée le jeudi 17 mai 2018 au siège de la communauté de communes à partir de 19h.

Durant cette soirée, il sera présenté les outils de concertation (site internet, autres événements …) qui permettront à tout un chacun de participer concrètement à son futur cadre de vie.

Pour plus d'information sur ce diagnostique PCAET, voici le site internet dédié à celui-ci:

pcaet.scot-nt.fr

20180506 Flyer GIROU cinedebat20180507 Flyer GIROU cinedebat