• agenda

Festival 31 Notes d'été à Gragnague

À partir de 21h00.

Théâtre de verdure

Le festival 31 notes d’été fête ses 20 ans ! Le Conseil Départemental  a choisi Gragnague et son théâtre de verdure pour programmer le concert du groupe CLARACOR.

Du 13 juillet au 25 août 2017, au cœur des halles et des villages Haut-garonnais et dans les lieux emblématiques soutenus par le département, 45 spectacles pluridisciplinaires et gratuits seront organisés par le Conseil départemental !

Claracor, c'est une musique organique, sensuelle et atmosphérique, entre jazz électro et pop. Des chansons où les mélodies suivent le tracé de la langue brésilienne, sur des textures et des grooves mêlant percussions acoustiques et synthétiseurs. L'harmonie se dépose dans cet espace délimité et le jeu commence...

Ce même jour en liaison avec la soirée un rendez-vous touristique :

Art et religion

Visite de l'église de Saint-Marcel-Paulel. Cette église du début du XVIème siècle est l'une des rares en Haute-Garonne dont l'intégralité des murs et de la voûte est revêtue de peintures de grande qualité. Laissez-vous captiver, lors d'une visite guidée, par ses fresques qui ont été réalisées au XIXème siècle par Arsène Robert, artiste et Grand Prix de Rome et dont le décor représente des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament, notamment un Jugement Dernier. (Rdv 16h à l'église de Saint-Marcel).

Conférence sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Après avoir fait un petit comparatif entre l'église de Gragnague et celle de Saint-Marcel-Paulel, Céline Roméro, guide conférencière, vous propose une découverte des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. De l'origine du culte de Saint-Jacques à aujourd'hui, elle vous expliquera pourquoi les chemins ont leur place sur la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO... (Rdv 17h30 à l'église Saint-Vincent à Gragnague).