• Bandeau Page randonnees echappees belles coteauxdugirou
6

Balade Ludique Randoland Gragnague

Départ : Gragnague

Durée : 2h | Distance : 3,7 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Gragnague

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans le village de Gragnague. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade.

L'énigme des 4-6 ans :

L’inspecteur Rando s’entraîne pour gagner le plus de médailles possible. Mais quel parcours va-t-il emprunter pour se rendre sur le podium ? Trace le chemin le plus court parcouru par l’inspecteur Rando en utilisant les informations de la page suivante. Attention, ne fais jamais demi-tour !

L’énigme des 7-9 ans :

Gragnague avait des foires renommées où se pratiquait en grand le commerce des cochons. Celles-ci avaient lieu sous une halle, aujourd'hui détruite. Jean JOSEPH en fut l'adjudicataire le 8 janvier 1832, pour 62 francs et 50 centimes, ce qui lui permit par la suite de percevoir les droits d'installation et d'utilisation de cette halle. L'inspecteur Rando est allé fouiner dans les archives de la Mairie et il a découvert que Jean JOSEPH avait un métier qui n'a rien à voir avec le commerce des cochons ! Découvre à ton tour, grâce aux indices laissés par l'inspecteur Rando, quel était le métier de Jean JOSEPH…

L’énigme des + 10 ans :

Edouard Debat-Ponsan, artiste peintre, venait passer ses vacances dans la propriété familiale à Gragnague. Il fut célèbre pour ses portraits, mais aussi pour ses peintures inspirées de l'Antiquité et ses scènes de la vie paysanne notamment de la vallée du Girou. Il s'engagea également dans la lutte pour la réhabilitation du capitaine Dreyfus, en exposant une de ses œuvres, tableau manifeste, qui sera offert en souscription à Émile Zola. L'inspecteur Rando est parti enquêter pour retrouver quelle était cette toile… Accompagne-le dans son enquête !

 

CONTACTS :

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75

Par courriel à tourisme@coteauxdugirou.fr

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Téléchargement