Balades animées en Coteaux du Girou

Le dimanche 29 septembre 2019, Manifestations

Balades animées en Coteaux du Girou

Tout au long de la journée

Roquesérière / Lavalette

Pour cette 1ère édition, l'office du tourisme des Coteaux du Girou vous propose une offre originale et éphémère d'animations, le temps d'un weekend, mêlant activités culturelles et promenades thématiques.

Commune de Roquesérière

Conférence historique « Sur les pas des pèlerins et pénitents, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle » - début 11h00 | durée : 1h00 |
Cette conférence vous propose de (re)découvrir les origines et l’essor du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et sa traversée des Coteaux du Girou.
Participation libre. RDV à l’église de Roquesérière

Commune de Lavalette

Exposition : Arbres de pays, haies champêtres et biodiversité au jardin – de 14h30 à 17h30
Proposée par Arbres et Paysages d’Autan
Entrée libre. RDV à la Mairie de Lavalette

Balade paysagère commentée sur le sentier de Jeanine - départ 15h00 | durée : 2h30 |
Une belle promenade de 6km entre champs et bois au départ de Lavalette, commentée par Arbres et Paysages d’Autan. A mi-chemin on découvre le lac de la Tuilerie, un étonnant petit étang, isolé au creux d'un bois et envahi par la végétation. Un vrai paradis pour la faune et la flore qui s'y sont installées. Une balade bucolique sans grandes difficultés qui ravira tous les amoureux de la nature !
Inscription obligatoire – places limitées !

Ces animations pour petits et grands seront toutes gratuites !

Attention, places limitées pour certaines animations, inscription obligatoire auprès de l'Office de Tourisme (ouverture des inscriptions fin Août).

Ce programme est donné à titre indicatif. Plus de détails à venir PROCHAINEMENT.

Office du Tourisme Communautaire Coteaux du Girou :

tourisme@coteauxdugirou.fr