Festival 31 Notes d'été à Paulhac

Festival 31 Notes d'été à Paulhac

À 20h00.

Place des Tilleuls - Repli en cas de pluie salle des fêtes de Paulhac

Alliant culture et tourisme, le festival 31 Notes d’été revient du 5 juillet au 31 août 2019 !

Près de 70 spectacles, 60 visites touristiques et 7 expositions investiront les 33 communes de la Haute-Garonne.
31 Notes d’été, festival pluridisciplinaire et gratuit vous est proposé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en étroite collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, les communes et les Offices de Tourisme Intercommunaux.

EL COMUNERO
+ Projection du film d’animation Boléro Paprika de Marc Menager (20’)

Enraciné dans la verve antifranquiste des chants Républicains de la Guerre d’Espagne, le groupe toulousain El Comunero ouvre son répertoire rebelle aux hymnes protestataires mexicains et aux chants ce lutte sud-américains : un son frondeur et rageur à la Mano Negra, avec guitare flamenca, bouzouki et clarinette punk.

Thomas Jimenez : chant, guitare / Pierre Bertaud-du-Chazaud : clarinette, chœurs / Vincent Ruiz : guitare flamenca, bouzouki / Jocelyn Gallardo : accordéon, trombone, ukulélé / Renaud Eychenne : contrebasse / Max Richard : batterie, cajón

Présentation du film d’animation Boléro Paprika :
Dans la France des années cinquante, Diego, un fils de républicains espagnols en exil, assiste à une rafle de police qui vise sa mère et son grand-père parmi les derniers opposants au régime franquiste. Plongé dans les souvenirs d’une histoire encore brûlante, Diego sauvera la mémoire de ceux qui ont su résister au totalitarisme

En 1ère partie du concert  : GRAND BAL KARIB, combo steel-drums et chants caraïbéens

En amont de chaque spectacle (musique, danse, cirque, théâtre, art de la rue), venez participez aux conférences historiques,  visites touristiques et vous faire surprendre par les expositions installées dans des lieux emblématiques.

Buvette et possibilité de repas sur place.

Accès libre dans la limite des places disponibles

Renseignements et inscriptions pour les visites touristiques auprès de l’Office de Tourisme communautaire des Coteaux du Girou :

05 34 27 45 75 ou tourisme@coteauxdugirou.fr

Renseignements festival 31 Notes d'été auprès de la Direction des Arts Vivants et Visuels :