"Les Parenthèses Musicales" à Paulhac

Le samedi 12 octobre 2019, Spectacles

À 20h30

Église au centre de PAULHAC

Dans le cadre des "Parenthèses musicales", venez découvrir le Grand Orphéon et suite basquaise avec Jean Luc AMESTOY accordéon - Cécile GRABIAS flûte - Nicolas CALVET contre ténor vocaliste  et Laurent GUITTON tuba.

Le Grand Orphéon et suite basquaise nous offre un voyage musical dans un univers coloré déjouant barrières et clivages stylistiques. Ce quartet à l’instrumentation atypique, propose de revisiter Bach, avec une nouvelle découpe rythmique, une palette sonore inédite entremêlant musique classique, jazz, populaires et compositions originales.
Confidence de Jean Luc AMESTOY :

Bach, dans ses années de formation, a beaucoup marché. Il traversait une partie de l’Allemagne pour aller écouter Buxtehude ; j’ai alors imaginé que ses pas l’avaient amené jusqu’au village d’Hasparren. Et j’ai imaginé qu’à l’écoute du tambourin basque s’opérait une petite révolution dans son cerveau. Désormais il allait intégrer un nouvelle découpe rythmique à ses compositions, celle du « zortziko » : 5 temps au lieu de 4, comme dans notre premier morceau. Un nouveau Bach apparaît, et c’est un Bach basque (rires).

Ça n’a l’air de rien, mais l’histoire entière de la musique en aurait sans doute été changée…

Pour les adultes: 5 € par adulte

Gratuit pour les enfants et moins de 15 ans