Trail des Oufs à Montastruc la Conseillère

Trail des Oufs à Montastruc la Conseillère

À 16h

Montastruc-la-conseillère

L'association Cap Montas organise la première édition du trail des oufs le samedi 15 décembre à Montastruc.

Quinze ans après la dernière édition de la "corrida du mur de ronde", l'association Capmontas va organiser une nouvelle manifestation sportive dans le village, avec deux distances, une de 7kms et une autre de 15kms.

Le trail des oufs est né de l'imagination du premier président de Capmontas, Gilbert Averseng, avec la volonté de proposer aux amoureux de la course à pied, un parcours atypique et exigeant, mais également de mettre en valeur les richesses architecturales et la topographie particulière de Montastruc.

Le départ sera donné devant la mairie, puis s'enchaineront les nombreuses côtes qui sont connues et redoutées de tous les montastrucois ! Les coureurs emprunteront par la suite des chemins peu fréquentés, (pour la partie nature de la course), et un passage chaleureux dans les ruelles sinueuses du centre du village, avec enfin une arrivée jugée au niveau de l'espace Simone Veil.

Pour que la fête soit belle, les organisateurs, ont décidé avec le soutien de la mairie, de passer plusieurs fois autour du marché de Noël, ce qui permettra entre autres aux spectateurs de venir flâner sur le marché, découvrir et discuter avec les créateurs, déguster les produits proposés par les producteurs, tout en voyant passer les coureurs et en les encourageant.

L'association Capmontas, avec l'aide de la mairie, ainsi que de la MJC, souhaite proposer une manifestation festive, avec de nombreuses surprises, notamment musicale réparties sur tout le parcours.

Les organisateurs, ont décidé pour cette première édition, de soutenir l'association montastrucoise "Soraya couleurs trisomie 21", en lui reversant 1€ par coureur inscrit.

Capmontas remercie chaleureusement la mairie de Montastruc, la MJC, les partenaires privés, tous les bénévoles, et tous les habitants du village,qui feront de cette première édition du trail des oufs, une belle réussite, et qui permettront de faire connaitre un peu mieux l’association "Soraya" et ses actions auprès du public.

Cap Montas

31380 Montastruc-La-Conseillère