Quoi Faire en Girou ?

Nous vous proposons une sélection d'activités pour vivre ou découvrir les Coteaux du Girou. À faire sans modération !

Agenda de la C3G

Programme des festivités du mois de décembre - Noël 2018

Les acteurs des Coteaux du Girou vous proposent une programmation variée pour se préprarer aux fêtes de fin d'année !

Festivités de Noël 2018 Copie

Les Marchés de Noël :

LAPEYROUSE-FOSSAT :

SAMEDI 1ER ET DIMANCHE 2 DÉCEMBRE

(Salle Omnisports)

• Samedi de 14h à 20h

16h/18h : Présence du Père Noël

• Dimanche de 10h à 19h

11h/18h : Présence du Père Noël

Stand photos ouvert de 11h à 12h et de 15h à 17h

Restauration sandwich frites ou assiette gourmande & boissons chaudes ou froides

VERFEIL :

SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 DÉCEMBRE

(Salle En Solomiac)

2 jours de marché traditionnel ponctués d’animations originales sur le thème de l’Afrique

• Samedi 8 décembre de 14h à 22h

21h00 : l’école de danse La Clé d’Echanges viendra faire un spectacle de danse africaine et de percussion pour animer la nocturne.

• Dimanche 9 décembre de 10h à 18h

Lecture de contes africains le matin

Pour les plus grands, initiation à l’awalé, un jeu traditionnel africain

Muni d’un livret de jeu, les familles pourront déambuler dans les allées du marché afin de retrouver les animaux d’Afrique cachés sur les stands de la trentaine d’exposants présents.

Bien évidemment, les enfants pourront poser avec le Père-Noël pour faire une belle photo.

L’association beaupéenne AHSECA (Action Humanitaire pour l’Education et la Culture en Afrique) présentera durant tout le week-end une exposition sur l’Afrique.

Une restauration sucrée et salée est mise en place durant tout le week-end.

A l’occasion du thème « Afrique », l’ancien rugbyman du Stade Toulousain, Yves DONGUY, viendra avec son food-truck pour faire découvrir la cuisine africaine !

MONTASTRUC-LA-CONSEILLERE :

LE SAMEDI 15 DÉCEMBRE

(Place San Père Pescador)

• De 16h à 23h

Nombreux exposants

Manège pour enfants

Participation des commerçants montastrucois

Venue du Père Noël à partir de 18H00

Possibilité de restauration sur place : Vin chaud, chocolat chaud, crêpes…

GRAGNAGUE :

DIMANCHE 16 DÉCEMBRE

• De 10h à 18h

(au 1er étage de l’Espace Debat-Ponsan)

Produits artisanaux et marché gourmand

Avec la présence du Secours Populaire, Color Sun, les clubs de Billard et Pétanque, Maloufimo, Les Amis de l'Ecole et encore bien d’autres.

Pour la deuxième année consécutive, l'ensemble de Cuivres animera le Marché de Noël en fin de matinée et dans l'après-midi.

Hohoho. Avis à tous les enfants de Gragnague. Le père noël fera escale le 16 décembre de 10h à 16h. Venez nombreux à la salle du conseil de la mairie pour lui apporter votre lettre et faire une photo avec lui. Il a hâte de vous rencontrer. Tous les bénéfices sont au profit de l'école.

Le Téléthon :  week-end du 8 et 9 décembre 2018

TELETHON 2018 Copie

Les Coteaux du Girou se mobilisent pour le Téléthon 2018 !
Consultez ICI le programme des communes.

Vous trouverez toujours une activité à faire en Coteaux du Girou !
Consultez notre agenda et faites votre choix.

Suivez les actualités touristiques et culturelles des Coteaux du Girou
sur la Page FACEBOOK de l'Office de Tourisme Communautaire "Tourisme Coteaux du Girou".

Facebook : Tourisme Coteaux du Girou

Lieux de visites

chateau bonrepos

Le Château de Bonrepos-Riquet (site labellisé Grand Site Occitanie)

Visites guidées du Château de Pierre-Paul Riquet, concepteur du canal du Midi (groupe sur réservation, visiteur individuel sans réservation en période estivale,) et programmation annuelle de manifestations culturelles.

cite verfeil

La cité de Verfeil

Visites guidées de la cité médiévale (mardi après-midi en période estivale et sur réservation toute l’année) et programmation annuelle de manifestations culturelles.

musee villaries

Le musée archéologique de Villariès

Accueil de groupe (sur réservation) et ouverture au grand public (avril à novembre).