Espace acteurs du tourisme et des loisirs

Espace dédié aux professionnels du tourisme et associations culturelles

Tourisme Coteaux du Girou souhaite intégrer les socioprofessionnels du tourisme et des loisirs
des Coteaux du Girou dans son action de développement touristique.

Espace acteurs pro site web

Nos missions principales :

• Promouvoir l’offre touristique et culturelle du territoire

• Impulser le développement de projet d’animation et concevoir un programme d’animation touristique

• Accompagner le développement et l’attractivité touristique du territoire et des socioprofessionnels du tourisme

Vous avez un projet ?
Vous ouvrez une structure d’accueil de tourisme ou de loisirs ?
Vous êtes restaurateurs ?
Vous organisez un événement d’ampleur touristique et culturelle ?
N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire partager vos offres ! L’Office de Tourisme se fera un plaisir d’être votre relai de communication.

Programme de formations pour les socioprofessionnels du tourisme et des loisirs des Coteaux du Girou :

Vous souhaitez dynamiser votre stratégie de communication ?
Vous n'êtes pas tout à faire à l'aise avec les outils numériques et souhaitez vous former ?
Vous souhaitez avoir des informations sur les différents labels et marques qualité en lien avec votre activité ?

Le Service Tourisme de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou reste à l'écoute de vos besoins en accompagnement et formations.
Nous pouvons vous mettre en relation avec notre partenaire Haute-Garonne Tourisme qui propose notamment un programme de formations à destination des socioprofessionnels du tourisme du département. Plusieurs sessions sont organisées tout au long de l'année : atelier Facebook, Instagram, photos/vidéos, écriture web...

Contactez-nous !

Nos idées visites et balades en Coteaux du Girou

Vous trouverez toujours une activité à faire en Coteaux du Girou !
Consultez notre programme d'animations et faites votre choix.

Que faire en Coteaux du Girou ?

Agenda de la C3G

Suivez les actualités touristiques et culturelles des Coteaux du Girou
sur la Page FACEBOOK de "Tourisme Coteaux du Girou".

Facebook : Tourisme Coteaux du Girou

Les incontournables des Coteaux du Girou

chateau bonrepos

Le Château de Bonrepos-Riquet (site labellisé Grand Site Occitanie)

Visites guidées du Château de Pierre-Paul Riquet, concepteur du canal du Midi (groupe sur réservation, visiteur individuel sans réservation en période estivale,) et programmation annuelle de manifestations culturelles.

cite verfeil

La cité de Verfeil

Visites guidées de la cité médiévale (mardi après-midi en période estivale et sur réservation toute l’année) et programmation annuelle de manifestations culturelles.

musee villaries

Le musée archéologique de Villariès

Accueil de groupe (sur réservation) et ouverture au grand public (avril à novembre).