Covid-19 : accueil des enfants des personnels prioritaires

Note aux familles – accueil exceptionnel confinement avril 2021

>> CONSULTER LE COURRIER ICI <<

Suite aux annonces du Président de la République, toutes les écoles ont été fermées du mardi 6 avril jusqu’au vendredi 23 avril inclus.

En étroite collaboration avec l’inspecteur de l’éducation nationale du secteur et de Madame Jarnole, Vice-Présidente en charge de l’enfance, la Communauté de Communes des Coteaux du Girou et son prestataire Loisirs Education & Citoyenneté Grands Sud assure l’accueil des enfants des personnels prioritaires au sein de deux structures : à Gragnague et à Montastruc-la-Conseillère.

Le service minimum d’accueil (SMA) sur le territoire des Coteaux du Girou s’organise ainsi :

- à Gragnague pour les enfants des écoles de Gragnague, Verfeil, Gauré et Lavalette

- Montastruc-la-Conseillère pour les enfants des écoles de Montastruc-la-Conseillère, Garidech, Montpitol, Roquesérière, Paulhac, Montjoire, Lapeyrouse Fossat, Bazus et Villariés.

A NOTER  :

- L’organisation et la tarification des repas reste à la charge des communes concernées (soit les communes de Gragnague et de Montastruc-la-Conseillère).

- Les temps périscolaires et extrascolaires sont maintenus grâce à l’implication de LE&C Grand Sud, prestataire de la Communauté de Communes.

- La Communauté de Communes a fait le choix de maintenir la tarification existante pour les temps périscolaires (ALAE) mais de rendre gratuit les temps extrascolaires (ALSH).

- Les activités et animations prévues pour les vacances scolaires sont maintenues.

VOIR LE PROGRAMME

- Pour bénéficier du service minimum d’accueil, l’un des parents doit justifier de son métier dans l’une des catégories professionnelles de la liste actualisée par le gouvernement.

- Les inscriptions des enfants se font auprès des accueils de loisirs de Gragnague et de Montastruc-la-Conseillère

Les modalités d’inscription :

- Fournir un justificatif du métier exercé par le parent (carte professionnelle, attestation de l’employeur).

- Avoir déjà remplit un dossier d’inscription LE&C auprès d’une des structures ALAE et/ou ALSH de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou

Coordonnées des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) :

pour les enfants résidents à Gauré, Gragnague, Lavalette, Verfeil ;

pour les enfants résidents à Montpitol, Garidech, Montjoire, Roquesérière, Bazus, Villariès, Lapeyrouse-Fossat, Paulhac et Montastruc-la-Conseillère

Contact Loisirs Education & Citoyenneté Grand Sud :

Mail : coordination-c3g@lecgs.org

du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h30