Règlementation des lacs

Installation de nouveaux panneaux aux lacs du Laragou et de la Balerme.

Nous l'avions annoncé dans le "Coteaux du Girou Mag" de Juin : https://microsophia.gcrcloud.fr/girou/cdgmag25/8/

C'est chose faite ! En collaboration avec la commune de Verfeil et la commune de Montpitol, nos services techniques ont procédé à l'installation de panneaux rappelant la règlementation en vigueur aux abords des lacs du Laragou et de la Balerme.

Pour que chacun puisse profiter de moments de détente, tout en préservant ces deux agréables lacs des Coteaux du Girou !

Ce qu'il faut retenir :

• La baignade est strictement interdite.

• La pêche est autorisée et règlementée.

• Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publique, la circulation est interdite à tous les véhicules à moteurs aux abords des lacs. Les véhicules doivent être stationnés dans les zones prévues à cet effet.

• Pour des raisons de salubrité publique, le camping sauvage, le stationnement des camping-cars ainsi que des caravanes sont interdits aux abords des lacs.

• Il est strictement interdit d’allumer des feux aux abords des lacs.

• L’utilisation d’embarcations à moteur à essence ou électrique est strictement interdite.

• Seules les activités nautiques suivantes sont autorisées (seulement au lac du Laragou) : bateau à voile et planche à voile, aviron, modélisme naval dans la zone définie à cet effet, pêche en barque sans moteur.

• Toute autre activité nautique est interdite, notamment le jet-ski, le ski nautique et le kite-surf

• Les chiens doivent être tenus en laisse et rester sous la vigilance de leur maître.

Le saviez-vous ?

Les lacs du Laragou et de la Balerme sont des lacs de barrage. Leur utilisation est dédiée à l’irrigation agricole et à la régulation du débit du Girou.