Mission de Service Civique LE&C Coteaux du Girou

Poste : Projet d'animation locale Culture-Loisirs pour les ALAE/ALSH

L’association LEC Grand Sud, gère pour le compte de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou les ALAE/ALSH et la coordination du Projet Educatif de Territoire.

L'association LE&C Grand Sud propose une mission en service civique de 24h/semaine pour un jeune âgé de 18 à 26 ans sur le territoire de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou. Cette mission de 8 mois se déroulera au sein des accueils de loisirs, elle débutera début novembre après les vacances d'automne et s'achèvera début juillet.

La mission consistera à accompagner les accueils de loisirs dans la réflexion et la mise en place d’espaces de jeux de société, de livres, et de supports multi media à destination des publics dans les locaux ALAE/ALSH.

Dans une première partie de novembre à janvier, le volontaire découvrira les différents accueils de loisirs du territoire. Il participera à des temps d’accueil et d’animation auprès des enfants avec les équipes d’animation. Il recueillera les besoins émis par les enfants et les animateurs en termes d’amélioration des espaces de jeux.

Dans une deuxième partie de janvier à juin, le volontaire accompagnera les équipes pour mettre en place des aménagements spécifiques qui répondent aux besoins et attentes identifiées.

Ces aménagements pourront prendre des formes différentes, par exemple :

- Mise en place d’espaces thématiques intérieurs ou extérieurs : ludothèque, bibliothèque, espace multimédia, etc.

- Accompagnement des équipes à l’animation de temps de jeux de société notamment à l’aide des malles de jeux intercommunales ou à partir des supports existants dans les ALAE/ALSH ;

- Mener un projet spécifique dans une structure sur la mise en place d’un espace pré cité

- Etc.

Pour cela, le/la volontaire devra être actif (-ive), engagé (-e), être force de proposition et disposer d'un bon sens relationnel.

Accès et conditions de la mission :

- Etre majeur et âgé de moins de 26 ans

- Durée hebodmadaire de la mission : 24 heures

- L'indemnité est de 580€/mois.

TÉLÉCHARGER LA FICHE MISSION

Pour postuler, veuillez envoyer vos candidatures à Monsieur Yannick OLLIVIER, Coordinateur du PEDT de la CC Coteaux du Girou :

coordination.pedt-c3g@lecgs.org