Journées Européennes du Patrimoine 2024 en Coteaux du Girou

Pour sa 41ème édition, les Journées Européennes du Patrimoine seront organisées les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 et auront pour thèmes « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime ». Ces journées offrent l’opportunité de visiter des monuments et des sites, souvent exceptionnellement ouverts.

📅  Pour leur 41ème édition, les Journées Européennes du Patrimoine seront organisées les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024.

Elles auront pour pour thème « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime ».

Ces journées offrent l’opportunité de visiter des monuments et des sites exceptionnellement ouverts.

Week-end Art et Archéologie à Villariès

Villariès

📅 Les 20, 21, 22 septembre

👉Evénement “Week-end Art et Archéologie”. Visite guidée, expositions, rencontre avec des artistes, etc.

Un beau programme en perspective coordonné par la Communauté de Communes des Coteaux du Girou et co-construit avec la Commune de Villariès, le Musée Archéologique de Villariès et les acteurs locaux.

Programmation du territoire

Retrouvez sur cette page progressivement actualisée un condensé de la programmation proposée en Coteaux du Girou dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2024.

Bonrepos-Riquet

📅 Les 21 et 22 septembre

👉Journées animées au Château de Bonrepos.

Garidech

📅 Du 1 au 20 septembre

👉 Exposition des futures cloches de l’Eglise Saint-Jean-Baptiste avant leur montée.

📅 Le 21 septembre

👉Animation proposée à l’Eglise Saint-Jean-Baptiste : montée des cloches.

Lapeyrouse-Fossat

Le 22 septembre

👉 Partez à la découverte du patrimoine du village : de nombreuses animations à découvrir

Saint-Marcel-Paulel