Festival 31 notes d’été – Rando, embardée dans le 19e siècle sur le sentier du souvenir

16/08/2024

31 notes ensemble et partout en Haute-Garonne

L’invitation est lancée ! Pendant 5 semaines au cœur de la belle saison, le festival 31 notes d’été convie à vivre, partager, ressentir le plaisir de la culture, de la découverte, du souvenir. Pas moins de 140 événements n’émailleront ces journées marquées par des visites touristiques, patrimoniales, mémorielles et écoresponsables, la découverte du terroir et d’événements artistiques d’intérêt. Le tout gratuitement. Pour concrétiser des valeurs d’accueil et de partage qui font la singularité d’un territoire où la convivialité et la simplicité prédominent. Ainsi, du 2 au 31 août, des concerts, des pièces de théâtre, de danse, des spectacles de cirque, du rire, des échanges, des regards, des sensations se mêleront, pêle-mêle, grâce à 50 spectacles et concerts d’artistes locaux, 82 visites touristiques, culturelles et patrimoniales et 9 expositions. Avec le souci constant de l’écoresponsabilité, du respect de l’environnement qui permettront l’obtention du label « Événement détonnant » délivré par l’association Elémen’terre pour des pratiques éco-responsable sur les manifestations en Occitanie. Bon festival à toutes et à tous !

Spectacles, Visites touristiques, culturelles et patrimoniales présentés dans le cadre du festival 31 notes d’été, évènement proposé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en collaboration étroite avec le Comité Départemental du Tourisme et en partenariat avec la Commune et l’Office de Tourisme Intercommunal associé.

Rando, embardée dans le 19e siècle sur le sentier du souvenir

Enfilez vos chaussures de randonnée et rendez-vous à Verfeil pour parcourir le sentier de randonnée dédié aux Petites Filles Modèles. Au programme : marche, découvertes sur l’histoire des véritables Petites Filles de la Comtesse de Ségur et bien plus encore !

Animation proposée par l’Office de Tourisme des Coteaux du Girou en collaboration de l’association Les Randonneurs du Girou.

Informations pratiques : n’oubliez pas de prendre chaussures de randonnée, bouteille d’eau, casquette/chapeau

RDV : En Solomiac, 31590 VERFEIL

Départ : 9h30

Durée : 2h30

Jauge : 5 personnes minimum – 30 personnes maximum

ACCÈS SUR RÉSERVATION ET GRATUIT

👉 RÉSERVATION auprès d’Haute-Garonne Tourisme 05 61 99 44 00 / bienvenue@tourismehg.com

👉 Retrouvrez toute la programmation du 16 août du Festival 31 Notes d’Eté à Verfeil

👉 Retrouvrez toute la programmation du Festival 31 Notes d’Eté 2024

ACCÈS

Covoiturage

Afin de privilégier le covoiturage vous pouvez vous organiser via le lien suivant.
Recherche et publication de trajets :

Train

Gare de Montastruc-La-Conseillère 11km