Weekend Art et Archéologie à Villariès – Journées Européennes du Patrimoine

20/09/2024 - 22/09/2024

Weekend Art et Archéologie à Villariès !

A l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir ce village au travers d’évènements et animations alliant l’art, l’archéologie, le patrimoine ! Visite guidée, expositions, rencontre avec des artistes, etc. un beau programme en perspective coordonné par la Communauté de Communes des Coteaux du Girou et co-construit avec la Commune de Villariès, le Musée Archéologique de Villariès et les acteurs locaux.

• Animations gratuites.
  • Conditions et modalités de réservations prochainement disponibles (pour certaines animations).

Vendredi 20 septembre

👉De 16h30 à 17h30 – animation archéologie pour les enfants de l’ALAE de Villariès / ALAEUn jeu d’orientation sera proposé aux enfants de l’ALAE, pour découvrir le village, le temps d’une balade sur le thème de l’art et l’archéologie.

👉De 18h à 19h – vernissage des expositions et temps d’échanges ! Intervention de l’association “Grottes et Archéologie”. Collation offerte par la commune de Villariès.

Trois expositions seront proposées, retrouvez plus d’infos : Exposition du Musée et Expositions à la Mairie

👉 De 19h à 20h – Jeux de Société à la bibliothèquebibliothèque de Villariès.

Samedi 21 septembre

👉De 10h à 11h30 – découverte commentée du village par le Musée. Infos et inscriptions en cliquant

👉De 11h à 12h30 – exposition “travail de la terre d’hier et d’aujourd’hui – regards croisés “ et visite du musée / Garozartistes et Musée.

+ d’infos ici

👉De 14h à 17h – Atelier modelage / CLAP Villariès.

👉De 14h à 17h – rendez-vous à la Mairie pour découvrir l’exposition “Dans la peau d’un archéologue”

A 18h : Dans le cadre original de l’église Saint-Julien de Villariès, venez découvrir une performance artistique proposée par la Cie TICOTACAM ! MateriaMix c’est un trio inédit composé de deux danseurs et d’un guitariste qui diffuse une façon d’être en brisant les frontières qui séparent les courants artistiques d’hier et d’aujourd’hui. Une performance qui joue la transversalité des disciplines artistiques flamenca, urbaine et baroque avec virtuosité et poésie.

Dimanche 22 septembre

👉De 10h à 12h – jeu “à la recherche de l’histoire” dans le village / bibliothèque de Villariès

👉De 10h à 12h30 – deux expositions, rendez-vous à la mairie

👉De 14h à 16h – exposition “travail de la terre d’hier et d’aujourd’hui – regards croisés “ et visite du musée, + d’infos sur l’expo

👉De 14h à 17h – jeu de piste grandeur nature dans le villageLEC.

Contact :

Service Tourisme et Culture de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou – tourisme@coteauxdugirou.fr – 05 34 27 45 73

Communauté de Communes
des Coteaux du Girou