La collecte et le traitement des déchets ménagers ainsi que l’accès aux déchèteries sont financés par une redevance.
La redevance d’enlèvement des ordures ménagères s’applique à tous les habitants résidant en Coteaux du Girou, que ce soit en résidence principale ou secondaire, ainsi qu’aux professionnels et administrations ayant des déchets similaires à ceux des habitants.
Elle se compose d’une part fixe, qui correspond à l’accès au service et d’une part variable, basée sur le nombre d’occupants du logement (jusqu’à un maximum de 4 personnes).
Pour les professionnels, la redevance dépend du volume des bacs collectés.
Les logements inoccupés et vides de meubles peuvent être exonérés sur attestation de la mairie.
Les factures sont éditées deux fois par an : en avril (pour la période de janvier à juin) et en octobre (pour la période de juillet à décembre).
Le montant est calculé au prorata temporis en fonction de l’occupation réelle du logement.
La redevance peut être réglée par :
Vous avez reçu une relance, un avis d’huissier ? Vous souhaitez payer en plusieurs fois ? Vous souhaitez savoir si vous êtes à jour de vos paiements ? | Vous devez contacter le service de gestion comptable Toulouse couronne est de Balma : 📞 Tel : 05 67 63 01 94 📧 Mail : sgc.toulouse-couronne-est@dgfip.finances.gouv.fr |
Votre situation change (déménagement, modification du nombre d’occupants…) ? | Vous devez contacter le service déchets de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou : 📞 Tel : 05 34 27 63 70 📧 Mail : dechets@coteauxdugirou.fr |
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Informations légales
Communauté de Communes
des Coteaux du Girou
1 rue du Girou, 31380 GRAGNAGUE
Accueil : 05 34 27 45 73
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 9h00-12h et 14h00-18h00
Le vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-17h00