• Bandeau Page randonnees echappees belles coteauxdugirou
1

Balade Ludique Randoland Bazus

Départ : Bazus

Durée : 1h00 | Distance : 1,9 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Bazus

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans et autour de Bazus. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade. 

L'énigme des 4-6 ans :

L’Inspecteur Rando part en balade. Mais par où va-t-il passer ? Pour découvrir le chemin emprunté, réponds aux questions qui te seront posées. Chaque réponse t'indiquera l'étape suivante de l'Inspecteur Rando dans son parcours. Attention, l’Inspecteur Rando ne doit jamais revenir sur ses pas et prend le chemin le plus court !

L’énigme des 7-9 ans :

Plus question pour ce commerçant de passer sur la bascule publique pour faire peser ses chargements. « Encore un impôt pour la pesée ? J’en ai assez d’être toujours taxé. La vie est déjà trop compliquée », se dit-il. Alors, pour ne plus avoir à passer à la pesée et être obligé de payer, il a décidé de faire ses voyages tard dans la nuit. Un soir, il part avec sa charrette et s’éloigne peu à peu. Alors qu’il croyait ne pas être repéré, un habitant du village a vu son stratagème et décide au petit matin de tout dévoiler au garde champêtre de Bazus, qui ne tarde pas à arrêter le fraudeur. Mais au fait, quel est le prénom de celui qui a tout raconté au garde champêtre ? Avec les indices qui suivent et ton flair, retrouve l’identité de cet homme.

L’énigme des + 10 ans :

À Bazus aujourd’hui, c’est la pesée. La journée ne sera pas de tout repos pour Étienne. Un premier véhicule, celui d’un bûcheron, s’arrête. Le poids affiché étonne Étienne. « Bizarre, à l’œil, je pensais que ça pesait plus lourd. » Un deuxième véhicule, celui d’un maçon, s’arrête aussi et là, même problème. « Vraiment étrange, j’aurais parié que la charge était plus importante. » Arrive alors un troisième véhicule, celui d’un éleveur. Avec un rapide calcul (nombre de bêtes et poids approximatif de chacune), Étienne se fait vite une idée du poids que devrait indiquer la balance. Là, plus de doute, la balance est faussée. Pendant la nuit, exaspéré de payer un impôt pour la pesée, quelqu’un a « truqué » la balance. À toi de découvrir dans la liste proposée l’identité de cette personne.

 

CONTACTS :

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75

Par courriel à tourisme@coteauxdugirou.fr

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Téléchargement