• Bandeau Page randonnees echappees belles coteauxdugirou
7

Balade Ludique Randoland Lapeyrouse-Fossat

Départ : Lapeyrouse-Fossat

Durée : 2h15 | Distance : 4 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Lapeyrouse-Fossat

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans le village de Lapeyrouse et Fossat. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade.

L'énigme des 4-6 ans :

Lors du dernier voyage scolaire, les enfants ont visité une fabrique de déguisements pour le carnaval. Théo et Lucas font les clowns devant le gardien avec leur masque favori. L’inspecteur Rando a lui aussi choisi le sien. Mais lequel ? Pour le savoir utilise les informations que tu trouveras durant ta balade dans Lapeyrouse-Fossat.

L’énigme des 7-9 ans :

La commune de Lapeyrouse-Fossat est pleine à craquer. Il faut dire que le festival attire beaucoup de monde car cette fête se veut gourmande et musicale, ce qui promet de très jolis moments à ceux qui font le déplacement. L’Inspecteur Rando a profité d’un moment de pause dans ses enquêtes aux alentours pour venir en profiter. En grand gourmand qu’il est, il ne pouvait pas rater l’une des « attractions » de la fête : la confection d’un gâteau géant. Voulant en savoir plus sur les quantités utilisées, il s’est renseigné auprès du pâtissier qui lui a dévoilé les énormes proportions. L’Inspecteur Rando n’en revient pas. Mais ce qu’il attend maintenant, c’est de le déguster. Découvre le nom de cette pâtisserie qui fait saliver notre célèbre Inspecteur Rando.

L’énigme des + 10 ans :

Traverser l’Atlantique en reliant les îles Canaries à la Martinique, c’est le défi que s’est lancé un habitant de Lapeyrouse-Fossat fin 2018. Tout seul à bord de son canot, sans assistance ni escale, il a ramé 64 jours et parcouru 5 400 kilomètres. Quel courage ! Mais quelle était sa motivation : s’était-il fixé un challenge personnel ou servait-il une cause particulière ? En fait, cet exploit, il le dédia aux soldats disparus aux combats et chaque coup de rame donné par cet homme alimentait une cagnotte sur Internet au profit des veuves et orphelins de guerre. Es-tu curieux de connaître l’identité de cet aventurier ? Alors, pars vite à sa recherche en t’aidant des indices donnés par l'Inspecteur Rando.

 

CONTACTS :

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75

Par courriel à tourisme@coteauxdugirou.fr

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Téléchargement