• Bandeau Page randonnees echappees belles coteauxdugirou
17

Balade Ludique Randoland Verfeil

Départ : Verfeil

Durée : 1h00 | Distance : 1 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Verfeil

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans le centre historique de Verfeil. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade. 

L'énigme des 4-6 ans :

Les enfants trouvent que leur tonton ressemble beaucoup à un des tableaux exposés au musée. Mais de quel tableau s’agit-il ? Utilise les informations récoltées autour de ta balade dans Verfeil pour retrouver le tableau qui fait tant rire nos amis.

L’énigme des 7-9 ans :

Voyageons dans le temps et partons au Moyen Âge ! Godric, Seigneur de Verfeil, et sa femme Hildegarde ont disparu. C’est la panique au château… Les personnes à leur service sont interrogées. La servante Eulalie a aidé madame à se préparer le matin même. Elle l’a trouvée très joyeuse mais n’a pas osé demander ce qui la mettait de si bonne humeur. Fulbert, l’écuyer d’honneur de Godric, avoue quant à lui ne pas avoir vu son Seigneur, puisqu’il avait exceptionnellement un jour de repos. Et si le Seigneur et sa femme n’avaient pas disparu mais étaient simplement partis se promener pour la journée en amoureux ? Cette hypothèse ne tarde pas à être confirmée par une paysanne de la commune, qui les a reconnus même déguisés et les a vus s’éloigner discrètement de Verfeil dans la matinée. Avec l’aide de l’Inspecteur Rando, découvre le prénom de cette paysanne qui a mis fi n à l’inquiétude au château.

L’énigme des + 10 ans : 

Ici sont enterrées deux femmes devenues des héroïnes littéraires. Elles s’appelaient Camille et Madeleine et inspirèrent à leur grand-mère, la Comtesse de Ségur, l’écriture du très joli roman pour enfants, Les Petites Filles modèles. Elle écrira d’ailleurs en préface ces mots : « Mes Petites Filles modèles ne sont pas une création : elles existent bien réellement. Ce sont des portraits : la preuve en est dans leurs imperfections mêmes. Elles ont des défauts, des ombres légères qui font ressortir le charme du portrait et attestent l’existence du modèle. Camille et Madeleine sont une réalité dont peut s’assurer toute personne qui connaît l’auteur. » Cette écrivaine est connue sous le nom de la Comtesse de Ségur mais quel est son véritable nom ? Grâce aux nombreux indices, découvre l’identité de cette Comtesse.

 

CONTACTS :

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75

Par courriel à tourisme@coteauxdugirou.fr

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Téléchargement