• Les Coteaux du Girou s'offrent à vous, bienvenue dans l'espace tourisme des Coteaux du Girou.

(Annulé - en partie) Les Estivales de Verfeil

Les jeudis soir du 8 juillet au 26 août 2021, Manifestations

(Annulé - en partie) Les Estivales de Verfeil

En soirée.

A VERFEIL

Marché gourmand maintenu.

Cluedo géant, visites contées et théâtralisées annulés.

De retour pour la sixième édition, Les Estivales de Verfeil s’enchaînent et se réinventent pour faire découvrir la cité verfeilloise aux touristes mais également aux habitants, tous les jeudis soirs de l'été !

Sur un fond patrimonial et historique, ces soirées sont l’occasion d’apprendre tout en s’amusant en famille ou entre amis.

👉 Marchés gourmands :

Venez profiter de belles soirées d’été à Verfeil à l’occasion de ces marché gourmands. Achetez ce qui vous fait envie et installez-vous pour manger sur place tout en profitant d’une animation musicale. Convivialité et gourmandise seront au rendez-vous !

📅 Le 8 juillet et le 5 août à 19h00

Sur l'Esplanade

👉 Visites contées : Cabochon le bouffon et Dame Renaissance :

Ce duo complice n’est plus à présenter depuis le temps ! Si vous ne les connaissez pas encore, venez visiter Verfeil en compagnie de ces deux compères. Chacun vivant à son époque, ils sont rarement d’accord mais plein d’esprit et d’humour.

📅 Le 15 juillet et le 19 août à 21h00

SUR RESERVATION auprès de la Mairie de Verfeil : 6€ par adulte et 3€ par enfant.

👉 Cluédos géants (thème années 50) :

Un règlement de compte a lieu sur la place publique ! Rien ne va plus entre les familles Moretti et Cortez. Avant que les choses ne tournent au drame, venez interroger les suspects présents dans la cité. Observation, déduction et concertation seront nécessaires pour résoudre cette enquête.

📅 Le 22 juillet et le 26 août à 20h30

👉 Visites théâtralisées - Verfeil, un village modèle :

Bienvenue en 1858 ! Nathalie de Malaret et sa fille Camille sont de retour à Verfeil. Découvrez les us et coutumes de la belle époque en partant à la rencontre des gens qui peuplent la cité. De places en places, laissez-vous guider par les comédiens en costumes d’époque et replongez dans le passé.

📅 Le 29 juillet et le 12 août à 19h00

6€ par adulte et 3€ pour les enfants (de 0 à 18 ans).

Hormis le marché gourmand, toutes les animations sont sur réservations obligatoires.

Les animations sont souvent complètes ainsi il est conseillé d’appeler au moins une semaine avant la date de l’événement.

Réservation  auprès du service culture et animation locale de la Mairie de Verfeil :

Par téléphone au 05.34.27.75.23 ou au 06.76.62.21.78 ou par mail à culture@mairie-verfeil31.fr.

Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction de la situation sanitaire.

Pour être tenu informé, il est conseillé de regarder régulièrement le site internet de la mairie de Verfeil.