Les manifestations incontournables

Voici une sélection de nos manifestations les plus emblématiques et récurrentes de notre territoire. Dates en cours de mise à jour pour 2023 !

Manifestations thématiques

Le Festival Gragna’Mômes : mai 2024

Manifestation familiale dédiée aux enfants. Diverses activités et animations. Gragnague – dimanche de mai – tous les deux ans

Le Festival de la fraise : 3 et 4 juin 2023

Manifestation traditionnelle et familiale dédiée à la fraise. Diverses activités et animations. Lapeyrouse-Fossat – tous les ans.

Les Estivales de Verfeil : du 13 juillet au 24 août 2023

Animations culturelles. Verfeil – jeudi en juillet et août – tous les ans.

La Fête Médiévale du Figuier : 8 octobre 2023

Fête médiévale. Verfeil – week-end en octobre – tous les ans.

Les Journées des Plantes : 4 et 5 novembre 2023

Marché aux plantes (producteurs et artisans exclusivement) au Château de Bonrepos-Riquet. Bonrepos-Riquet – week-end de novembre – tous les ans.

Les Théâtrales : 9 au 12 novembre 2023

Festival de théâtres. Verfeil – une semaine en novembre- tous les ans

Rendez-vous musicaux

Le Festival Rock ton Bled : mai

Festival de musique rock. Montastruc-la-Conseillère – week-end en juillet – tous les ans.

Les Parenthèses Musicales : 13 mai et 3 juin 2023

Programmation d’une saison musicale. Paulhac – tous les ans.

Le Festival 31 notes d’Eté : 25 août 2023

Programmation musicale estivale organisée par le conseil Départemental de la Haute-Garonne. Paulhac.

Le Festival Gragnarock : 2 septembre 2023

Festival de musique rock. Gragnague – samedi en septembre – tous les ans.

Evènements sportifs

La Foulée Cap Montas : juin

Courses à pied à but caritatif en partenariat avec l’association « Hôpital Sourire » (épreuves sportives et amateurs) – circuit autour de Montastruc-la-Conseillère et ses environs – dimanche en juin – tous les ans.

Le Trail du cassoulet : 1 octobre 2023

Courses à pied (épreuves sportives et amateurs) – circuits autour de Verfeil et ses environs – dimanche en octobre – tous les ans.

Le Trail des Oufs : décembre

Courses à pied à but caritatif en partenariat avec l’association « Hôpital Sourire » (épreuves sportives et amateurs) – circuit autour de Montastruc-la-Conseillère et ses environs – dimanche en décembre – tous les ans.

Le Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel : 5 mars 2023

Courses cycliste classé (national) – circuit autour de Montastruc-la-Conseillère et ses environs.