Les travaux de voirie

Création de nouvelles voies communales

• Terrassements,
  • Construction de la chaussée, des annexes et des réseaux divers qui lui sont associés.

Elargissement des voies communales existantes

Réalisation de la chaussée avec reprise éventuelle de la structure (fondation couche de base et couche de roulement) et des ouvrages associés.

Construction ou reconstruction d’ouvrage d’art

Réalisation et reprise de ponts, ponceaux, aqueduc, mur de soutènement nécessaires à la continuité et au maintien de la plateforme routière.

Accroissement de la sécurité sur la voirie communale

• Construction ou fourniture et pose de bordures, caniveaux et des buses nécessaires à la collecte des eaux superficielles de la chaussée,
  • Aménagements de carrefours, rectifications et modifications du tracé en plan et des dispositifs de protection complétant ces aménagement,
  • Dégagements de visibilité.

Grosses réparations

• Le renforcement de la structure de chaussée,
  • Le renouvellement du revêtement superficiel d’usure,
  • Le rétablissement ou le dégagement de plateforme dans le cas de glissement de terrain.

Signalisation

La première mise en place de la signalisation :

• directionnelle,
  • de police,
  • horizontale.

Stationnement

Création ou aménagement de places de stationnement à usage public sur la voirie d’intérêt communautaire.

Entretien

• Les emplois partiels
  • La réparation des chaussées, des annexes et de leurs équipements,
  • Le curage des fossés,
  • Le fauchage et l’entretien des accotements et de toutes les dépendances des chemins,
  • L’élagage et l’entretien des plantations d’alignement,
  • Le débouchage des aqueducs et ponceaux,
  • L’entretien des ouvrages d’art,
  • Le renouvellement de la signalisation horizontale,
  • Le remplacement et l’entretien de la signalisation verticale.

Infos travaux A680

Isometric Roads on Green Terrain. Road Tiles Icon. Online Game Elements or Infographics object Flat 3D Isometric Buildings and Landmarks Collection Vector Illustration.

Travaux d’élargissement à 2×2 voies de l’autoroute A680

VINCI Autoroutes poursuit les travaux d’élargissement à 2×2 voies de l’autoroute A680. Depuis le lundi 15 janvier 2024, les entreprises mènent des opérations sur le pont qui franchit la RD20 au niveau de la bretelle d’entrée de l’échangeur de Gragnague, en direction de Toulouse. Afin de garantir la sécurité des équipes et des conducteurs, ces interventions nécessiteront des fermetures nocturnes ponctuelles des voies de l’A680.

Pour limiter la gêne aux usagers, ces opérations seront réalisées au cours des nuits du lundi 22 au jeudi 25 janvier 2024, entre 20h et 7h le lendemain. Des itinéraires de déviation, fléchés à l’aide de panneaux jaunes seront mis en place pour guider les conducteurs et leur permettre d’atteindre leur destination.

Au cours des nuits des lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 janvier 2024, entre 20h et 7h le lendemain, la bretelle d’entrée de l’échangeur de Gragnague (n°2) en direction de Toulouse sera fermée. En conséquence :

• les conducteurs en direction de l’agglomération toulousaine seront invités à rejoindre l’échangeur de L’Union (n°1) en suivant les déviations sur le réseau local (via la RD 20 jusqu’au rond-point de Verfeil depuis Gragnague, puis les RD112, M112, M59 depuis Verfeil).

La nuit du jeudi 25 janvier 2024, entre 20h et 7h le lendemain, l’autoroute A680 sera fermée dans les deux sens de circulation entre Gragnague (n°2) et Verfeil. Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague (n°2) seront également fermées. En conséquence :

• depuis l’autoroute A68, les conducteurs en direction de Castres seront invités à sortir à l’échangeur de Montastruc (n°3) ;
  • les conducteurs en direction de l’agglomération toulousaine seront invités à rejoindre l’échangeur de L’Union (n°1) en suivant les déviations sur le réseau local.

Pour être directement informé des conditions de circulation liées aux travaux, rendez-vous sur : https://mon-bulletin-circulation.vinci-autoroutes.com/