Les papillons du printemps – la Forêt de Buzet dans tous ses Etats

22/05/2024

Du 18 au 25 mai, à l’occasion de la Fête de la Nature, le Conseil départemental vous propose la 7ème édition de « La Forêt de Buzet dans tous ses états ». Vous retrouverez des animations et des interventions diverses.

La maison de la biodiversité sera ouverte de 10h à 18h.

Les papillons du printemps – de 15h à 17h

Avec l’arrivée des beaux jours, les premiers papillons se montrent ; les voiliers, comme on les nomme aussi. Ils peuvent sortir d’hivernation, de leur cocon, ou arriver d’Afrique. Ils sont nos premiers visiteurs de l’année, les éclaireurs d’une nouvelle saison foisonnante… Aurore, Vulcain, Paon du jour, Souci… Comment passent-ils l’hiver, à quel stade, quelle est leur plante hôte ?  Mais aussi, quels dangers les guettent ?

À partir de 10 ans accompagnés (accessible PMR)

Informations :

Animations gratuites – réservation obligatoire

Haute-garonne.fr – Maison de la Biodiversité – https://www.haute-garonne.fr/service/la-maison-de-la-biodiversite

Informations : 05 34 33 17 50 – maison-biodiv@cd31.fr

Prévoir des chaussures et des vêtements adaptés à la météo et au terrain.

Annulation des animations en cas de mauvaise météo

Chiens non autorisés

Accès : depuis le Parking Nord (Accès PMR direct sur demande)

Retrouvez tout le programme de la Fête de la Nature et de la Lecture dans notre rubrique “Actualité” :

👉 Cliquez ici