Présentation de la documentation d'information de la Maison de la Biodiversité

La Maison de la Biodiversité

Implantée au chai des Monges dans un ancien bâtiment du patrimoine viticole et au cœur de la Forêt de Buzet, la Maison de la Biodiversité offre un cadre exceptionnel pour découvrir et observer la biodiversité locale.

Lieu unique en Haute-Garonne

La Maison de la Biodiversité a pour ambition d’accueillir tous les publics afin de les informer et de les sensibiliser à travers une démarche pédagogique ludique, adaptée et innovante. Elle rassemble sur 2 niveaux un lieu d’exposition, un espace d’animations, une terrasse d’observation et un centre de ressources thématiques.

Laissez-vous guider par les animateurs passionnés ! Ils mettront tous vos sens en éveil pour vous surprendre et vous montreront combien cet Espace Naturel Sensible (ENS) de la Haute-Garonne recèle bien des trésors inattendus.

Programme d’animations

Chaque année, un programme d‘animations pour petits et grands, novices ou experts, vous est proposé par des animateurs passionnés. Ces animations permettent de découvrir l’incroyable biodiversité qui nous entoure. Land art, atelier photos nature, balade à la découverte de la faune et de la flore de la forêt, atelier « survie en forêt », sortie champignons, jeu de piste nocturne, visite nocturne sur le thème des chauves-souris… Venez vivre des expériences inoubliables et vous reconnecter à la nature.

Fête de la Nature

Chaque année, la Maison de la Biodiversité organise « La Forêt de Buzet dans tous ses états » et propose une multitude d’animations et d’ateliers pédagogiques pour un grand bain de nature.

Informations pratiques :

Visites et animations gratuites, accueil des groupes sur réservation

Consultez le catalogue d’animations pédagogiques (en cours de réédition)

Parking nord, RD 15, 31380 Paulhac

05 34 33 17 50 – maison-biodiv@cd31.fr