Image promotionnelle - Une femme de dos regardant le paysage des coteaux du Girou
Tourisme Coteaux du Girou

Tourisme et LoisirsVenez vivre l'expérience Coteaux du Girou !

Les Coteaux du Girou réservent bien des surprises à celles et ceux qui s’aventurent sur ses sentiers et sillonnent ses communes…

Au fil de l'histoire

Au fil de l’eau et des coteaux du Girou, petites et grandes histoires se dessinent et s’entremêlent. Ici, les jeunes héroïnes du célèbre roman de la Comtesse de Ségur prennent vie ; là, le grand projet de canal du midi s’imagine dans l’esprit visionnaire de Pierre-Paul Riquet.

Nous vous invitons à vous initier à ces récits et à biens d’autres, avant de venir découvrir en coteaux du Girou les lieux et monuments qui en témoignent.

Balades et Randonnées

Le temps d’une balade ou d’une randonnée, une invitation à s’évader, seul, en groupe ou en famille, pour profiter d’un doux moment au cœur de la nature, dans la campagne des coteaux du Girou.

Où manger

Que vous soyez simple gourmand ou gastronome épicurien, vous serez tous d’accord pour dire que le choix d’un restaurant contribue à la réussite d’un séjour ! Brasserie ou restaurant gastronomique ? Dans une ancienne ferme au bord d’un lac ? Sur le pouce ou pour le plaisir de déguster ? Les amateurs de produits authentiques, de circuits courts et de découvertes culinaires trouveront leur bonheur en Coteaux du Girou ! Nombreuses bonnes adresses à découvrir … Faites votre choix !

Kiosquedes publications